Art-thérapie et TND



Votre enfant est porteur d'un Trouble du neurodéveloppement, avez-vous pensé à l’art-thérapie dans le cadre de sa prise en charge globale ?


Cet accompagnement qui offre la possibilité de mettre en forme ses impressions autrement que par les mots peut s’avérer bénéfique dans la prise en charge globale de votre enfant.


Il exploite les potentiels artistiques de l'enfant pour apaiser ses troubles du comportement et améliorer son expression, sa communication et ses relations.


En effet, l'activité artistique sollicite plusieurs capacités corporelles et cognitives (neurologiques, émotionnelles, relationnelles, physiques, psychomotrices...) et engage les enfants dans un action gratifiante qui demande concentration et implication.


Utilisée dans un cadre thérapeutique, elle permet ainsi à l’enfant de reprendre contact avec ses sensations, de percevoir ses émotions, de les exprimer et d’apprendre à les canaliser sans se focaliser sur son trouble.


En outre, le travail moteur engagé améliore la connaissance de son schéma corporel, la maîtrise de ses gestes et sa motricité fine.

__________________________________________________


Spécialisée dans le secteur des TND, j'ai à cœur d'accompagner au mieux les enfants porteurs de ces troubles.


Dans ce cadre, mes objectifs art-thérapeutiques vont cibler 4 points pour accompagner au mieux votre enfant dans la connaissance de son fonctionnement émotionnel, corporel et cognitif afin de lui permettre de reconnaître et utiliser son potentiel créatif dans de bonnes conditions et trouver son équilibre.


__________________________________________________



Les techniques utilisées adaptées à la singularité de l'enfant seront du domaine des arts plastiques ( dessin, peinture, collage, modelage...) ou de la Musique.

Aucune connaissance artistique n’est requise, ce qui compte n'est pas le résultat final mais le processus créatif.

Aucune interprétation ni aucun jugement des œuvres n'est réalisée, l’enjeu étant de créer, d'oser le faire et de reprendre confiance en ses capacités.


Un temps de séance est fixé à 45 minutes mais cette durée est modulable en fonction du profil de l'enfant.


Toutes les informations pratiques (déroulement, des séances, lieu d'intervention, contact, tarifs) sont disponibles dans les informations pratiques du site sur lequel vous pouvez également prendre directement rendez-vous en ligne.


N'hésitez pas à revenir vers moi pour plus d'informations

au 06 88 73 91 07 ou par mail à contact@lisepaynot.fr





7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout